FMTTN P5-P6-S1
Introduction à l'algorithmique et à la programmation avec Scratch
Besoin d’un coup de main ?
Pas trop à l’aise pour vous lancer ?
On vous explique tout ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIprkYfeZoDrm8eUNUsBKX_zH4PmpZonJ

Une activité déconnectée et de programmation : "Des polygones de tous les côtés"
Les cartes en format A5 à imprimer.
Il contient quelques explications et des cartes imprimables pour l’activité débranchée.FMTTN-P5-P6-P-Algo-Prog-Polygones-PROF-20250910-.pdf
Une synthèse que l’élève pourra conserver et compléter à la fin de l’activité.FMTTN P5-P6 P Polygones SYNTHESE ELEVE
Activité 2 : Programmation : "Un petit jeu vidéo"
Les cartes pour les élèves :FMTTN 5-6P Un petit jeu vidéo
Le dossier de l’enseignantFMTTN P5-P6-S1 Jeu video PROF v3


Activité 3 : Un adaptateur de recettes (inachevé)
Les cartes pour les élèves en format A5.
Tutoriels vidéo
Débutant ? Ou pas trop à l’aise pour vous lancer avec vos élèves ?
Ce tutoriel a été conçu pour vous.
Il est proposé en cinq parties :
- INTRODUCTION : la séquence en un coup d’oeil (7:56)
- Partie 1 : algorithmes, logigrammes et programmation. Une activité déconnectée. (10:11)
- Partie 2 : Une rapide présentation de Scratch pour les élèves (et les profs…) (17:41)
- Partie 3 : Tous programmeurs ! « Des polygones de tous les côtés » avec Scratch (33:34)
Bientôt disponibles :
- Partie 4 : Tous programmeurs ! « Un petit jeu vidéo » avec Scratch
- Partie 5 : BONUS ! Comment dessiner et animer un personnage avec Scratch
Des questions ? Envie de partager une expérience ?
Laissez un commentaire sur notre page de groupe Facebook
https://www.facebook.com/groups/apprendreavecscratch?locale=fr_FR