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Cartes Scratch+ S2

Les cartes en PDF :

Une douzaine d’activités sont « en construction ». Voici les 5 premières.
Elles sont conçues pour des jeunes qui ont déjà une expérience avec Scratch. 

Vous pouvez utiliser ces cartes de deux manières :

En mode DEFI, le jeune prend la première carte d’une série, visionne la vidéo de présentation et puis essaie par lui-même. Ensuite, ,il utilise les autres cartes pour confronter ses solutions à celles que nous proposons.

En mode « guidé ». Le jeune suit les instructions comme un mode d’emploi mais en s’efforçant de comprendre ce qu’il fait.

S2-1 Les étoiles filantes

Une application toute simple pour découvrir le potentiel des clones !

ScratchPlus-Serie2-202403-S2-1-etoiles

 S2-2 Le chronomètre

Gérer une temporisation… pas si simple !

ScratchPlus-Serie2-202403- S2-2-chrono

 S2-3 Cadavres exquis

Scratch écrit des phrases…un peu folles.

ScratchPlus-Serie2-202403-S2-3-cadavres-excquis

 S2-4 Polygones sur commande

Programme le tracé de polygones réguliers. Nombre et logueur des côtés sur commande !

ScratchPlus-Serie2-202403-S2-4-polygones reguliers

S2-5 Le jeu de la Galerie

Un jeu tout simple qui permet de réviser pas mal de techniques !

ScratchPlus-Serie2-202403-S2-5-jeu de la galerie

S3-1 Space invaders

Un grand classique à revisiter et à personnaliser !

ScratchPlus-Serie3-202403-S3-1-space invaders

S3-2 Le jeu de plateforme

Un jeu à la mode de SuperMario ! Merci à Griffpatch pour ces précieux tutos…(à conseiller à ceux qui veulent aller plus loin… en anglais)

ScratchPlus-Serie3-202404-S3-2 jeu de plateforme

S4-1 La montgolfière

Un premier jeu de cartes pour la série 4 : Math-Sciences

ScratchPlus-Serie4-202404-S4-1-montgolfiere

 

Ces cartes vous sont proposées sous licence Creative Commons de type BY-NC-ND.

Vos remarques, commentaires et suggestions d’amélioration sont bienvenus : info@jeunesingenieux.be

Capsules de présentation

Une petite capsule vidéo de moins d’une minute dont la vocation est de présenter au jeune un visuel de ce à quoi il doit arriver au terme de l’exercice. Un code QR est imprimé sur les cartes  ainsi que le lien direct vers la capsule. Il n’est donc pas nécessaire de passer par cette page si on utilise les cartes.