Un dispositif complet pour apprendre à programmer avec Scratch 3.0 dans un contexte de classe ou de club.
A ce stade, les ressources sont encore en cours d’éléboration ou de finalisation et sont proposées en version PDF à télécharger. Les commentaires, propositions d’amélioration et autres suggestions sont bienvenus : jeunesingenieux@gmail.com
Ces ressources sont conçues pour les coaches et les enseignants.
1. Une présentation des jeux de cartes Scratch+
Nous vous recommandons de prendre le temps de lire cette présentation avant de vous lancer.
20240321 Les cartes Scratch Présentation
Cette planification est fournie à titre purement indicatif.
2. Les jeux de cartes
La série 1 « Pas à pas »
Cartes Scratch+ S1 Douze activités prêtes à l’emploi ! Il ne vous reste plus qu’à piocher et vous lancer avec vos jeunes !
Cette page comprend :
La série 3 « Arts and Game zone »
Pour les gamer… des méthodes de programmation qui s’inspirent des plus célèbres jeux d’Arcade (notamment)
Des applications qui font appel à des notions de mathématiques, de physique et qui permettent de réaliser des simulations.
Nous recommandons vivement l’utilisation des cartes imprimées. Vous trouverez plus d’informations à ce propos dans ce document 20240321 Les cartes Scratch Présentation
Nous pouvons vous envoyer les cartes imprimées sur du papier couché de 300gr, bords arrondis.
Le prix est 12€ pour 40 cartes (recto-verso) +frais d’envoi.
Contactez-nous : jeunesingenieux@gmail.com
Vous pouvez évidemment les imprimer vous mêmes.
Quelques conseils :